L'agility avec mes filles

Episode 1, 17 avril 2010

En manque d'activité, de copains canins, je me suis mise à la recherche d'un club pour de l'agylity, la première visite étant cet aprem ...

Superb aprem ...

J'ai commencé l'agility avec Djane : le tunnel ... tellement a fond sur sa môman, qu'on a rigolé, le moniteur voulait me faire passer dans le tunnel !!!! Dès qu'elle me voyait pas, elle paniquait ! Le pneu, excellent. La table, excellente. Les sauts, plutot bien ...
Le moniteur à remarqué qu'elle était toujours fixée sur moi, très réceptive aux ordres ... Un bonheur

Et après ma dora. Alors elle, c'est plus je fais ce que je veux, mieux je porte !!! On a essayé l'éducation, sans laisse. Chez eux, la laisse, c'est pour passer d'un groupe à un autre. Ma toutoute elle était complètement perdue, elle travaillait avec ma maman, moi j'attendais pour l'agility, du coup Dora n'écoutait qu'à moité. Mais bon, ca fait super longtemps qu'elle n'a pas eu d'éducation, donc on y retourne doucement. On est parti sur une bonne base. La monitrice nous a donné quelques trucs à essayer pour plus la capter, on essaiera ...
Et après agility !!!!! Ma louloute en avait un peu fait a l'ancien club, mais les obstacles étaient fait maison, glissants, donc dangereux. On a essayé la table, madame ne voulait pas monter dessus On a quand même réussi, elle a bien tenu, et après elle y allait toute seule . Ensuite le tunnel, nikel de nikel. Et le temps que le moniteur me demande ce que je voulais faire, Dora était en haut du "A" ... ouah la trouille, il venait de me dire qu'on allait pas le faire parce qu'il était trop haut, ils ont des trucs évolutifs, mais qui sont pas encore sorti. Et là bin elle était en haut . On l'a faite redescendre tranquillement, elle a du plus qu'aimer, parce que elle l'a fait 6 fois d'affilé !!!!! Le pneu elle avait peur, mais elle l'a fait quand même, et les sauts, nikel. On a essayé le slalom avec de la nourriture, elle me croquait les doigts pour avoir sa croquette !!!! Mais nikel aussi.
Bon, elle est vachement moins sur moi, faut que je l'appelle énormément pour qu'elle reste près de moi, elle a du mal à m'écouter, elle bouge sans arrêt ... Mais la fille qui s'en occupe m'a dit que si j'arrive à développer la même complicité qu'avec Djane, Dora pourra faire des trucs excellents.

Ca va être plus long à apprendre avec Djane, car un peu moins sur d'elle. Dora n'a peur de rien, fonce partout. Djane est plus méfiante.

Deux p'tits mots pour finir, Melanie, merci pour ces deux chiennes. Même si je n'ai pas tant de complicité avec Dora, y'a un truc entre nous qui nous tiens, quand je suis pas vers Dora elle me cherche sans arrêt ... je sais pas, j'arrive pas à expliquer, ca mettra du temps, mais ca viendra

Et alors avec Djane, le bonheur. Moi, moi et toujours moi, un amour ... J'suis aux anges, merci mille fois Mélanie pour ta confiance


Malheureusement je n'ai pas de photos ...

La suite au prochain numéro, surement la semaine prochaine :)


17/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour